Mes outils pour vous accompagner:

Hypnose - Sophrologie - Pnl

La Sophrologie, l'Hypnose et la PNL font parties de la famille des thérapies brèves, ce qui signifie que la durée d'un accompagnement va rarement au-delà de 10 séances pour atteindre l'objectif défini.

(6 séances en moyenne mais cela varie bien sûr d'une personne à l'autre)

 

 

L' Hypnose Ericksonienne

L'état de transe hypnotique est un état naturel proche de l’hyper concentration, où votre conscient reste concentré sur ce qu'il est en train de faire, tandis que votre inconscient (= la partie de vous qui sait tout) va s'occuper à la résolution d'un problème, l'élaboration d'un projet, l'amélioration d'une compétence... tout en se connectant aux ressources propres de l'individu.

​En effet, chaque individu est un réservoir de ressources c'est à dire de qualités, compétences et de forces intérieures acquises tout au long des expériences vécues. Cet état de conscience modifié permet simplement de dépasser les limitations du conscient afin de trouver ses propres solutions, de mettre en place des ressources pour opérer des changements qui seront plus conformes aux options personnelles de l'individu.

L’hypnose n’est pas quelque chose d’obscur, c’est une méthode prouvée scientifiquement qui est recommandée par de nombreux médecins.

Il existe parfois de fausses idées concernant l'Hypnose à cause de l'Hypnose de spectacle qui est une forme particulière d'Hypnose. Pour clarifier, durant les séances:

  • Vous ne perdez pas le contrôle de vous

  • Vous ne dormez pas

  • Vous ne perdez pas connaissance

  • Vous n’êtes pas « manipulé » par votre Hypnothérapeute

La Sophrologie

  • La Sophrologie est une méthode qui vous permettra d'aller vers un mieux- être et qui est basée sur des exercices de respiration contrôlée, de relâchement musculaire et de visualisations.

  • Elle invite simplement la personne accompagnée à se mettre à l'écoute de ses ressentis afin de trouver un mieux être au quotidien ou encore afin de développer son potentiel en activant ou réactivant des capacités enfouies en soi.

  • Cette méthode vous surprendra réellement car vous en ressentirez les bienfaits dès la première séance.

  • Le but étant que vous deveniez autonome, je vous transmettrai au cours des séances, des outils (exercices simples) que vous pourrez utiliser par vous- même dans votre quotidien pendant et bien après l'accompagnement

La PNL (Programmation Neuro- linguistique)

  • L'objectif de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est de déprogrammer notre logiciel intérieur pour mieux le reconfigurer.

  • Décoder votre « logiciel » intérieur et le reprogrammer de façon positive afin de vous délivrer de vos peurs, vos croyances limitantes. 

  • La PNL part du postulat que nous nous « programmons » consciemment et inconsciemment pour penser, ressentir et agir au quotidien, à partir des apprentissages et des automatismes que nous assimilons durant notre vie. Ces programmes, inscrits dans nos circuits neuronaux, s’expriment à travers le langage verbal et non verbal – gestes, regards, postures...

  • Pour remonter à l’origine du problème, la PNL s’appuie donc sur notre manière de communiquer.

 

  • Mise au point en 1973 par les Américains John Grinder, linguiste, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute, c’est une méthode qui explore le « comment » plus que le « pourquoi ».